Loading...

Sécurité

Sécurité sous voile

Attention, vous n’êtes pas seul sous voile !
Ayez toujours une vue panoramique sur les autres avant d'engager une quelconque manipulation de la voile.

 La dérive sous voile apporte aussi une sécurité pour les chuteurs car leur zone d'atterrissage est plus flexible alors qu'elle doit être située sous la trajectoire de l'avion pour le HALO. 

Sécurité au sol

La sécurité en parachutisme tient une place importante. Il est interdit de consommer de l’alcool. Les substances qui ne contribuent pas au bon déroulement du saut sont également proscrites. Il est interdit de fumer à proximité des voiles et des parachutes. Si vous avez effectué moins de 20 sauts, il est nécessaire de demander à un moniteur de contrôler votre matériel. 

Sécurité dans l'avion

Le trajet en avion dure environ 20 minutes. Pour la sécurité en parachutisme dans l’avion, vous devez suivre l’ordre de sortie établie au sol lors de l’inscription pour le saut en parachute. Il convient de s’assoir en suivant l’ordre de sortie. Vous devez connaitre le sens de pose et l’axe de largage avant d’embarquer dans l’avion. Le casque et la ceinture sont obligatoires.

Sécurité en chute libre

La chute libre est le moment le plus intense du saut en parachute. Concernant la sécurité en parachutisme en chute libre, vous devez être vigilant tout en profitant du plaisir de la chute libre. L’une des mesures de précaution à prendre en chute libre est de vérifier de temps en temps votre altitude.

Pour avoir droit au vote lors de l'A.G., il faut être membre en ordre de cotisation tant au Skydive Spa qu'à la Fédération wallonne des clubs de Parachutisme et avoir au moins effectué un saut dans le cadre des activités du club lors de la saison écoulée ou participer activement à la vie du club.